Le 25/11/2018

Orvault met fin à l'aventure de l'AS Dirinon en Coupe

Devant un public venu en nombre, l'AS Dirinon (R2), le petit poucet de la Coupe de France féminine, s'est incliné face à Orvault SF (R1). Les joueuses de Laurent Bescond sont éliminées logiquement de la compétition au stade des 64° de finale. Avant le quart d'heure de jeu, les ligériennes ouvraient le score par Piraud sur corner (0-1, 13'). Les visiteuses continuaient de dominer et inscrivait un second but par Fermier (0-2, 33'). Léa Miossec, la gardienne Dirinonaise réalisait une série d'arrêts avant la mi-temps et limitait l'ampleur du score avant le retour aux vestiaires.

A la reprise, les joueuses de Chtistophe Charbonner continuaient à presser et en tardaient pas à ajouter un troisième but par Servant (0-3, 58'). Malgré tout leur courage, les finistèriennes craquaient une nouvelle fois après l'heure de jeu avec un nouveau but par Bigand (0-4, 67'). Pour clôturer cette rencontre à sens unique, Orvault inscrivait le dernier but par Gahery (0-5, 81'). Les " Rouge et Noir", malgré leur combativité, n'ont jamais pu endiguer les vagues vertes et c'est tout logiquement que les Orvaultaises se sont qualifiées pour le prochain tour. Les joueuses de Dirinon ont regagné les vestiaires sous les applaudissements de leurs adversaires.

Crédit photo AS Dirinon   

" Quelle fut la surprise hier lors de l'arrivée des responsables de L'AS Dirinon au complexe O.Kerdraon vers 13h .La présence de Gaetan CHARBONNIER joueur au SB29. Gaetan n'est autre que le fils de Christophe CHARBONNIER l'entraineur des filles du Orvault SF .Le père et le fils ont fait route ensemble pour rejoindre Dirinon En effet la veille, le SB29 avait joué en championnat à Orléans . L' occasion était belle de solliciter le meilleur buteur de ligue 2, afin qu'il donne le coup d'envoi , ce qu'il a fait en toute simplicité."

Source AS Dirinon

FICHE TECHNIQUE

DIRINON - ORVAULT : 0-5 (0-2)

BUTS. Piraud (13'), Fermier (33'), Servant (58'), Bigand (67'), Gahery (81')

Mentions légales