Le 25/11/2018

L'aventure s'arrête pour les U19 de Plouvorn

Dans ce 5° tour faisant office de Finale Régionale de la Coupe Gambardella, les cinq qualifiés sont les équipes qui se déplacaient. Une équipe Finistérienne sur son terrain est passé très près de la qualification, et s'est inclinée après la séance de tirs au but.  Au stade Guy de Réals à Plouvorn devant un public venu nombreux pour soutenir ses jeunes, l'aventure de la Gambardella s'arrête pour les jeunes U19 de Plouvorn. Pour son adversaire, Loudéac OSC, c'est une qualification historique pour le premier tour fédéral de la Coupe Gambardella. Après une défaite aux tirs au but (2-3) face aux Loudéaciens lors de cette finale régionale, Plouvorn quitte la compétition.

Durant cette rencontre, le joueur costarmoricain Benjamin Rigault, s'est blessé et était évacué par les pompiers après une interruption de près de 40 minutes en première mi-temps. Loudéac jouait à dix après quarante minutes de jeu suite à l'expulsion de Martin mais les Finistèriens n'ont pas profité de leur supériorité numérique.

Bravo aux joueurs de Plouvorn et à leur staff pour ce super parcours. Pour les tangos, c'est la première fois que le club arrive à ce stade dans la Coupe Gambardella. Ils participeront au premier tour fédéral au détriment de l’AG Plouvorn. Des trois équipes du Finistère qui étaient encore qualifiées, seul l'US Concarnoise vainqueur à Lannion, poursuivra l'aventure. 

Source Le Télégramme Sports

Les tangos se qualifient pour le 5° tour. Crédit photo Loudéac OSC   

Crédit photo AG Plouvorn   

Avant la séance des tirs au but. Crédit photo AG Plouvorn   

Crédit photo AG Plouvorn   

Les résultats de la Finale Régionale de la Coupe Gambardella

- LANNION F.C - U.S CONCARNEAU : 1-2
- STADE PONTIVYEN - STADE BRIOCHIN : 0-4
- VITRÉENNE FC - RENNES C.P.B BY : 1-3
- A.G PLOUVORN - LOUDÉAC O.S.C :   0-0 (TAB : 2-3)
- E.A SAINT RENAN - O.C CESSON SÉVIGNÉ : 0-2

Mentions légales