Le 21/07/2016

La France bat le Portugal et se qualifie pour la finale de l'EURO U19.

A l'Euro 2016, au stade de France, l"équipe de France s'inclinait en Finale contre les Portugais (2-1). La France U19 a connu une entrée en lice compliquée avec une défaite contre des Anglais (1-0).  Les Français ont réagi contre les Croates (2-0) et les Pays-Bas (5-1) pour leur troisième et dernier match assurant la présence dans le dernier carré avec le Portugal, l'Italie et l'Angleterre, leurs premiers adversaires. En demi-finales, les U19 en affrontant les Portugais, allaient ils venger leurs illustres aînés ? Dans l'Euro 2016, au moment des hymnes portugais et français à Mannheim (Allemagne), les bleuets avaient à l'esprit cette soirée maudite du 10 juillet.

Dans les 10 premières minutes, les Portugais avaient trouvé l'ouverture dès la 3° minute en inscrivant le premier but par Pacheco. Sept minutes plus tard, les Bleuets égalisaient par Blas, le joueur de l'En Avant de Guingamp (10° 1-1). La France se montrait la plus dansgereuse et marquait un but sur corner à la 37° minute mais il était refusé pour une faute française. Aucun but ne sera marqué avant la pause et les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 1-1.

En seconde période, la domination des Français était évidente et les Portugais commencaient à durcir le jeu (3 cartons jaunes). En à peine dix minutes, les Bleuets allaient mettre à genoux le Portugal avec deux buts de MBappe aux 67° et 75° minute. Les jeunes de Ludovic Batelli, retrouveront les italiens en finale de l'EURO 2016 des U19 . En effet, dans l'autre demi-finale, l'Italie après sa victoire contre l'Angleterre (2-1), s'était qualifié pour la finale de Dmanche, où elle tentera de gagner son première titre dans la catégorie depuis son succès en 2003 face au Portugal (2-0).

Dans cette sélection on retouvait trois joueurs évoluant dans les clubs bretons . Le Quimpérois Jérémy GELIN du Stade Rennais, Ludovic BLAS évoluant à l'En Avant de Guingamp et enfin le Lannionais Denis Will POHA, du Stade Rennais.

En savoir plus sur le site de la FFF

Crédit photo FFF   

Crédit photo FFF   

Crédit photo FFF   

Crédit photo FFF   

Crédit photo FFF   

Crédit photo FFF   

FICHE TECHNIQUE

FRANCE - PORTUGAL : 3-1 (1-1)

BUTS : France : Blas (10°), MBappé (67°, 75°), Portugal : Pacheco (3°) 

France : Bernardoni, Michelin, Diop, Boscagli, Maouassa, Tousart, Poha, Blas, Mbappé, Harit, Augustin

Portugal : Pedro Silva, Dalot, Pacheco, F. Ferreira, Yuri, Guga, P. Rodrigues, J. Carvalho, P. Delgado, Buta, Xande Silva

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV