Le 28/05/2016

La France en demi-finale de la Coupe du Monde Militaire

Pour cette deuxième journée de qualification, la France victorieuse 6 à 1 contre les Pays Bas affrontait le Cameroun qui l'avait emporté contre le Canada 3 à 0. Comme dans le premier match, les bleues ouvraient rapidement la marque dès la 3° minute par la Guingampaise Faustine Robert sur une passe de Bourgouin (1-0). Quatre minutes plus tard, la Française Ngo N'Doumbouk, d'origine camerounaise, aggravait le score sur une passe de la Malouine Le Garrec (2-0).  Les bleues continuaient leur domination et sur une magnifique combinaison sur coup franc, inscrivaient le troisième but par Solène Barbance (3-0). A la 42° minutes, Ngo Ndoumbouk décidemment intenable, obtenait un penalty qu'elle transformait elle même (4-0). C'est sur ce score que les filles regagnaient les vestiaires au stade de la Rabine, après avoir réalisé une énorme première période avec un jeu léché, un gros replacement défensif, une efficacité avec des combinaisons spectaculaires.

Après la pause, Marjolaine Bernard faisait son entrée en remplacement de Pamela Babinga (46°). Après dix minutes en seconde période, sur un coup franc de Léa Le Garrec tiré côté droit, le Cameroun encaissait un cinquième but avec une déviation de la Sonkeng contre son camp (5-0). La partie devenait encore plus compliquée avec l'expulsion de Sonkeng, la capitaine Camerounaise à la 63° minute. Le Cameroun allait finir à dix suite après cette expulsion. La France faisait tourner son effectif et Lavilla sortait remplacé par Schepers à la 75° minute. A un quart d'heure de la fin, Marjolaine Bernard ajoutait un sixième but avant le troisième remplacement des bleues avec la rentrée de la Malouine Justine Gourvil à la place de Mélissa Godart (76°). A la fin de la rencontre les tricolores signaient une nouvelle victoire avec six buts au compteur et se qualifiaient pour les demi-finale. Mardi prochain, la France rencontrera le Canada et ura l'occasion de faire tourner son effectif.

Crédit photo Foot'Belles    

Crédit photo DR   

FICHE TECHNIQUE

FRANCE - CAMEROUN : 6-0 (4-0)

BUTS : Faustine Robert (3'), Marlyse Ngo Ndoumbouk (7', 42'), Solène Barbance (22'), Isis Sonkeng csc (55'), Marjolaine Bernard (77')

EXPULSION : Isis Sonkeng (63')

FRANCE : Peyraud-Magnin, Godart (Gourvil 74'), La Villa (Schepers 57'), Panchevre, Lorgere, Le Garrec, Barbance, Bourgouin, Robert, Ngo Ndoumbouk, Babinga (Bernard 46')

CAMEROUN : Mambingo, Awachwi, Nguiadem, Nkada, Meyong, Bella, Bengono, Abena, Sonkeng (c), Mgani, Ngo Mback

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV