Le 26/05/2016

Festival offensif des Françaises contre la Hollande

Dans cette première Coupe du Monde Militaire, il ne fallait pas être en retard pour la rencontre des Francaises contre le Pays Bas. Après le coup d'envoi fictif donné par la marraine de l'épreuve, Frédéric Jossinet, il fallait attendre 48 secondes pour voir la France ouvrir le score par la Lilloise Julie Machart.

Un festival offensif des Françaises dans cette première mi-temps

Les bleues ne pouvaient pas rêver meilleure entame de match. Les tricolores continuaient sur la lançée, par l'intermédiaire de Julie Machart décidemment intenable en ce début de rencontre avec ses débordements et ses centres. La pression excercée par la France débouchait sur un second but à la 19' minute par la Malouine Léa Le Garrec d'un tir en dehors de la surface dans le petit filet du but hollandais (19', 2-0).  Sept minutes plus tard, bien servie dans la profondeur par Julie Marchart, l'attaquante Laura Bourgouin trompait pour la troisième fois la gardienne des Pays Bas (26', 3-0).  Les Hollandaises sonnées par ce départ des Françaises, reprenaient leurs esprits et réduisaient le score à la 32' par De Roo (32', 3-1). Mais ce but n'arrêtait pas les tricolores et Laura Bourgoin à la 40" minute, réalisait son doublé et la France à cinq minutes de la pause menait 4 buts à 1. A la mi-temps, les bleues regagnaient les vestiaires sur le score de 4 buts à 1.

Les bleues débutent avec une probante première victoire

Pour la seconde mi-temps, deux changements étaient effectués côté français avec la rentrée de la Guingampaise Faustine Robert à la place de la buteuse Laura Bourgouin, et Léa Le Garrec qui était remplacée par Solène Barbance (Rodez). Après quelques minutes d'interruption dues aux orages présents à Rennes, la France continuait sa domination et à la 56' minute, ajoutait un cinquème but par Pamela Babinga (56', 5-1). Les bleues cumulaient les occasions avec une percée de Robert qui voyait son tir passer au dessus du but hollandais (62') et le débordement sur le côté droit de Gueheo-Djetou qui se concluait d'un tir du gauche, bien capté par la gardienne hollandaise (70'). A la 73" minute, la France signait son sixième but et le scond de la Lilloise Julie Machart, après son but de la première minute. Troisième changement pour les Françaises à la 77' minute avec la sortie de Audrey Cugat, et l'entrée de l'Angevine Aurélie Panchevre. A la fin de la rencontre, la France l'emportait six buts à 1 et sous un public nombreux, les bleues débutaient de la meilleure des façons cette première édition de la Coupe du Monde Militaire.

Crédit photo E. Chauffaut USSM

Crédit photo E. Chauffaut USSM   

Crédit photo Léa LE GARREC   

FICHE TECHNIQUE

FRANCE - PAYS BAS : 6-1 (4-1)

BUTS. France : Julie Machart (48'' sec, 73'), Léa Le Garrec (19'), Laura Bourgouin (26', 40'), Pamela Babinga (56'). Pays Bas : De Roo (32')

FRANCE : PEYRAUD-MAGNIN Pauline (Saint-Etienne), GODART Mélissa (Soyaux), CUGAT Audrey (Rodez), BOURGOUIN Laura (Soyaux), GUEHEO DJETOU Cynthia (Yzeure), GOURVIL Justine (St Malo - cap), LE GARREC Léa (St Malo), MACHART Julie (Lille), BABINGA Pamela (Aurillac-Arpajon), LA VILLA Caroline (Guingamp), GAYTON Gaëlle (Nîmes). Entr.: Elisabeth LOISEL

PAYS-BAS : Petra DUGARDEIN, Mikki VAN WYK, Daisy VAN WEZENBEEK (cap.), Jeske LANGENHOF-KAAL, Kim VAN LENT, Judith KUIPERS, Leonie TROMP, Bertina GERDING, Danielle VAN DER VELDE, Layla TJIPJES, Riejette DE ROO, Danielle DONKERSLOOT, Salina DE KOK, Dolly VAN DER VOORT. Entr.: Corné OOMENS

Mentions légales