Clap de fin sur la 6ème journée de la DSE à la D4, 8ème journée tronquée pour la DH avec le match de la sélection de Bretagne, vainqueur de la Franche-Comté (0-1)! Les artilleurs ont encore été au rendez-vous. Les défenses ont cédé parfois résisté. L'AC Carhaix (D2B), invaincu depuis deux ans et demi en championnat, remporte le derby face à la réserve des DC Carhaix grâce aux inévitables Hugo Nigues et William André. Pour Querrien (D2A), gros match de Cédric Naour, auteur d'un quintuplé au terme d'un match spectaculaire à Redéné (5-5). Enfin, le très bon début de saison de la A et B du FC Châteaulin, leader de leur groupe en DSR et D1. Les deux équipes reçoivent leur dauphin, ce dimanche, à domicile avec le FC Lorient C et Plomodiern. La présentation des noueaux as du week-end.
-
Jérémy Hill, AS Melgven (PH): Auteur du tiers des buts de l'AS Melgven en championnat, au compteur 8 buts en 6 journées, Jérémy Hill carbure en ce début de saison. Ayant pris le poste de Yann Einmahl, aujourd'hui à l'US Trégunc, il est devenu un joueur complet à 22 ans, jamais avare d'effort. Son influence est de plus en plus importante dans le jeu des "jaunes et noirs". Il a su développer ses qualités et gommer ses défauts. Efficace devant le but, il est à l'image d'une équipe de Melgven joueuse et portée vers l'offensive, avec le titre au bout de six journées de meilleure attaque de la ligue en PH, tous groupes confondus, avec 23 buts, soit presque 4 buts de moyenne. Il se donne les moyens de réussir. Ce dimanche, il est auteur d'un triplé dans la victoire 7-0 de son équipe face à Gestel"
-
Antoine Bodolec, Paotred Briec B (D3): Auteur d'un quadruplé face à la réserve de Pont de Buis, Antoine Bodolec est revenu en octobre sur Briec, après des études à Nancy et un stage sur Bordeaux. Avant-centre, malin dans ses intitiatives, à la très bonne technique, il a en un mois fait les trois équipes seniors du club. D'abord en équipe C, puis en A à Plonévez du Faou, et ce dimanche en B contre Pont de Buis. Formé au club, il ne s'était pourtant pas entraîné de la semaine mais ça ne l'a pas empêché d'avoir une réussite maximale en match. Joueur à potentiel, pouvant évoluer facilement dans l'élite du district, il aime avant tout jouer avec ses copains peu importe le niveau. Avec son compère d'attaque en réserve, Kévin Prat, il est un poison permanent pour toutes les défenses de ce groupe C de D3".
-
Adrien Messaoui, Stade Mellacois (D1): Le funambule mellacois marche sur un fil sur son côté droit. Il étire les défenses, met sur le reculoir ses défenseurs. Tellement fuyant qu'on ne sait jamais quel sera son dribble, intérieur ou extérieur, il passe dans des trous de souris. Adroit devant le but, collectif, l'ancien joueur de l'US Concarneau et de l'US Quimperlé a signé à l'intersaison à Mellac, dans une équipe en grande forme de ce début de saison. La horde d'or avec les Mathieu Boulben, Adrien Messaoui, Guillaume Guyader, Gaétan Jaouanne, Dimitri Tocquet fait des éclats dans toutes les défenses du groupe. Mellac se trouve pourtant pris dans l'étau Gabéricois avec l'AEG (3ème) et la réserve des Paotred Dispount (1er). Auteur d'un parcours de champion avec 6 victoires en 6 matchs, la dernière en date, à Saint-Evarzec où le feu-follet maison, Adrien Messaoui a crée un incendie insolvalble pour la défense varzécoise avec un triplé à la clé( (2-4).
-
Benjamin David, FC Quimperlé (DSE): Les gardiens ou les défenseurs ne sont pas assez cités dans cette rubrique des as du week-end. Et pourtant s'il y'a des victoires chaque week-end, le mérite leur revient en grande partie. Si le FC Quimperlé a crée une performance au Stade Pontivyen, il le doit en grande partie à son gardien, Benjamin David. A 18 ans, ce dernier, transfuge du FC Lorient, a tout repoussé jusqu'à écoeurer complétement les Pontivyiens. En ouvrant le score par Jérôme Boyaux, le joueur du dernier mois pour le FC Quimperlé, les Tangos ont tenu ce court avantage jusqu'au bout grâce à leur muraille dans les buts, Benjamin David. " L'an dernier, il jouait avec les U19 nationaux du FC Lorient. Un gardien très bon sur sa ligne et au jeu au pied. Une excellente lecture de jeu, capable de sortir haut pour couper les trajectoires. Il a juste 18 ans mais il possède un potentiel indéniable", souligne son entraîneur, Eric Gaillard.