Le compte à rebours est lancé jusqu'à la fin de la saison. A deux mois des distinctons et relégations finales, les championnats se dessinent avec des rencontres décisives à jouer, chaque week-end pour les équipes concernées. Plomelin (PH) et Spézet (D1) ont réussi le bon coup face à Plonéour et Ergué-Gabéric. Châteauneuf du Faou tombe pour la seconde fois de la saison chez son dauphin, Langolen en D2C. Le FC Odet, invincible jusqu'à alors, cale à l'approche du sprint final avec une première défaite sur son terrain face à la Plozévetienne, menée par un Pascal Piscitelli en verve. Trégunc et Plobannalec-Lesconil sont dans l'emballage final avec Guipavas, Locminé et Auray pour le deuxième billet pour la DH. La présentation des nouveaux as du week-end.
-
Thomas Le Fur, FC Pont l'Abbé B. 27 licences à Plobannalec-Lesconil, le stoppeur des Canaris joue pour la première fois sous d'autres couleurs, cette année avec le FC Pont l'Abbé. Venu pour donner un coup de main à l'équipe C pour remonter en D2, il est maintenant un élément solide de la réserve en PH. Ayant évolué en DSR et DSE, il a réussi à ouvrir la marque face à son ancienne équipe, ce dimanche, la réserve de l'ASPL de Kévin Le Goff, à la 35' sur un plat du pied suite à un corner. La quatrième confrontation avec son club de toujours a été la bonne. Cette satisfaction du buteur a été altérée par le retour de Plobannalec en seconde période avec des buts des Tanguy, Le Guen et Allain (pénalty).
-
Tristan Jaouen, Quimper Ergué-Armel. Les joueurs de Sébastien Flaux sont vraiment la bonne surprise de ce groupe. Après deux relégations successsives de la DRH à la D1, cette équipe Arméloise n'était pas au départ prévue pour jouer le premier rôle de ce groupe C. Très durs à passer en défense, autour de Romain Rocuet, hyper-solidaires entre eux, les Armélois mènent le bal avec 46 points au bout de 16 journées, soit une moyenne frôlant les 3 points. Avec un jeune, qui prend ses responsabilités, Tristan Jaouen, encore décisif à 19 ans avec un triplé au FC Quimperlé C (1-4). Et maintenant dans leur poche, une balle de break à venir avec la réception de l'Hermine Concarneau, ce dimanche"
-
Julian Colin, FC Penn Ar Bed. Le natif de Plogoff, prévu pour jouer avec la réserve, a profité d'une absence pour frapper un grand coup à Plogastel Saint-Germain du haut de ses 17 ans et demi, en D1, poule A. Ce jeune très prometteur s'est accroché toute la saison pour retrouver son instinct de buteur. Première année U19, il marque un doublé victorieux, un but du pied droit et un autre du gauche pour ce joueur ambidextre (1-2). Tête, pieds, vision du jeu, sa panoplie est large. Il lui reste à regagner en confiance pour alimenter son compteur-but. En lutte pour le maintien, les Capistes ont peut-être trouvé leur sauveur providentiel pour cette fin de saison"
-
Kévin Le Corre, CS Penmarc'h. Mister hat-trick n'en finit plus de claquer but sur but à la pointe de l'attaque des Cormorans de Penmarc'h. La dernière victime en date de Kévin Le Corre, l'US Quimperlé, brisée en trois morceaux sur la route de Kerontec. Avec des buts inscrits à la 8', 20' et 80', il a réduit encore plus les chances de maintien des Coqs rouges (3-2). Servi à propos par deux passes millimétrées du distributeur maison, l'éternel Yohan Madec, le Penmarchais explose les compteurs dans cette saison 2014/2015. Educateur fédéral en charge de l'équipe U17 du groupement Cap Caval (Plomeur/Penmarc'h), leader du championnat, toujours qualifié en coupe, il réussit une saison de premier plan. Premier joueur de l'année à accrocher le brelan d'as.