Le 27/10/2018

Un match "stratosphérique" de Landerneau

Après avoir rencontré Bourges, le Landerneau Bretagne Basket s'attaquait au leader du championnat de France. C'est une équipe des Gazelles de Lattes Montpellier entièrement reconstruite et composée d'une pléthore d'internationaux, qui débarquait à la cimenterie. Cette saison, le BLMA affiche clairement ses ambitions et la réception de l'ogre montpelliérain était l'occasion de voir à Landerneau l'une des plus grosses écuries du basket féminin Français.

Et le public n'a pas été déçu avec des Landernéennes sans complexe qui attaquaient la rencontre tambour battant en bousculant cette formation montpelliéraine. Maggie LUCAS et Kariata DIABY avec un total de 19 points permettaient à Landerneau de remporter un superbe premier quart temps (26-13) soit 13 points de différence. Les Gazelles se prenaient les pieds dans le parquet et étaient étouffées par les joueuses de Stephane LEITE. Dans le second quart temps, Montpellier avec leur capitaine Nwal Endene MIYEM refaisait une partie du retard pour le ramener à 10 points avant la pause (38-28). A la mi-temps, le public était aux anges devant le spectacle proposé par les deux équipes.

Dans une seconde période de folie, Montpellier jouait son va tout et revenait petit à petit à hauteur des finistèriennes. Le troisième quart temps permettait aux gazelles de revenir à deux points et d'égaliser dans le dernier quart temps, à trois minutes de la fin (58-58). Dans le chaudron de la cimenterie en fusion, le public portait son équipe qui conservait au final trois points d'avance avec Kariata DIABY la meilleure joueuse avec 22 points, véritable révélation du début de saison et Maggie LUCAS 18 points dont les points décisifs en fin de rencontre ont fait basculer la partie. Un match stratosphérique de la part des deux équipes et quelle énorme performance défensive de Landerneau ce soir face a l’armada de Lattes Montpellier.

La cimenterie en fusion. Crédit photo DR      

FICHE TECHNIQUE

LANDERNEAU - MONTPELLIER : 65-62 (38-28)  26-13  /  12-15  /  11-19  /  16-15

LANDERNEAU : P. Lithard (2), K. Stepanova (5), K. Diaby (22), M. Lucas (18), S. Cooper (7), V. Majekodunmi (4), J. Cousseins Smith, M. Butard (5), M. Hasle- Lagemann, E. Naigre (2), R. Mendy

MONTPELLIER : H. Ciak (3), D. Tchatchouang (5), R. Bernies (12), N. Miyem (17), S. Whitcomb (8), M. Amant (3), A. Duchet (2), O. Bankole, T. Wurtz (12)

VOIR LA FEUILLE DE MATCH

Mentions légales