Le 11/07/2020

Drheam Cup 2020 : Partager et transmettre

Cette saison sportive 2020, quasi blanche pour les Ultims, va se teinter d’un brin de couleur à l’occasion de la Drheam Cup Cherbourg-La Trinité sur mer et de son parcours de 1100 milles (2000 km) dédié aux géants des mers. Fidèle à ses valeurs et à celles de ses partenaires, le skipper Actual Leader a choisi un équipage mixte et prometteur : « pour partager et transmettre ». Coup d’envoi dimanche 19 juillet, au large de Cherbourg. C’est la première et pour ainsi dire la seule course de la saison que le Team Actual Leader va disputer cette année. Deux autres Ultims seront au départ de cette Drheam Cup 2020 : le Maxi Edmond de Rothschild et Sodebo Ultim 3.

Yves Le Blevec : « Le parcours est intéressant avec cette grande boucle vers l’île de Man (située au nord de la Mer d’Irlande, ndlr) et le Fastnet. Nous allons faire notre course, écrire notre histoire… » Fidèle à ses valeurs humanistes comme à celles de ses partenaires, Yves Le Blevec ne loupe en effet jamais une occasion d’associer les défis sportifs de son programme de compétitions au partage et à la transmission d’expériences. Ainsi, à chaque fois qu’il a l’occasion de courir en équipage, il en profite pour accueillir à son bord des marins talentueux venus d’horizons différents. La parité hommes/femmes sera de mise à bord du géant rouge, noir et jaune, sur cette Drheam Cup 2020, et représentée par de jeunes talents en devenir. Ils vont avoir l’opportunité de découvrir la puissance et les enjeux d’une course en Ultim.

Amélie Grassi, Estelle Greck et Amélie Riou côté femmes ; Chez les hommes, Anthony Marchand, associé à l’expérimenté Alex Pella, co-skipper d’Yves sur Brest Atlantiques, seront aux côtés du skipper Actual Leader pour performer sur cette grande boucle entre Manche et Bretagne sud via la mer d’Irlande. Estelle Greck : « C’est génial ! Je me suis réveillée il y a quelques jours avec un message d’Yves me proposant d’embarquer pour la Drheam Cup ! Des réveils comme ça, j’en veux bien tous les jours ! C’est une opportunité incroyable ! En général, à bord de ces machines de course, on recherche des gars physiques et très expérimentés. La démarche d’Yves est vraiment rare et super intéressante, pour moi comme pour tous ceux qui ont la chance d’embarquer avec lui ! »

L’éclectisme de cet équipage donnera le meilleur pour « naviguer propre et à 100% du potentiel du bateau. La somme des talents du bord nous permettra d’exploiter tout le potentiel de notre Ultim », précise Yves Le Blevec. L’équipage de l’Ultim Actual Leader quittera la Trinité-sur-mer samedi 18 juillet, pour un convoyage d’entrainement vers Cherbourg avant le coup d’envoi dimanche de cette 3e édition de la Drheam Cup.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV