A quelques jours du choc face à l'AS Ginglin Cesson, qui ne sera pas avancé au samedi et a été officialisé à ce dimanche, 15h, le Stade Plabennécois jouait un 16ème finale de la coupe de Bretagne, ce samedi soir, face à la Stella Maris Douarnenez, premier de son groupe en R2. Yann Pennès avait fait le choix de mettre au repos la moitié de ses cadres habituels, les permettant de souffler pour le prochain cycle de matchs en championnat R1, qui reste l'objectif central des Rouge et Blanc. Dominateur sur l'ensemble de ce match, mais soumis aussi à ces variations, Plabennec a acquis sa qualification logiquement mais n'a pas été rassuré jusqu'au bout et a dû batailler dans les arrêts de jeu pour tenir ce billet d'accès en 8ème finale.
Yann Pennès ( coach du Stade Plabennécois): " Objectivement, nous avons pris ce match face à Douarnenez, avec sérieux. On les a plutôt usés, on s'est mis un peu le feu avec ce 4-3, je suis satisfait de la prestation des joueurs. J'avais un peu peur pour tout dire, sur ces matchs-là d'un possible relâchement. La frustration est surtout de prendre 3 buts, alors que nous ne concédons quasiment rien défensivement.
Dans l'absolu, on maîtrise bien le match. On avait l'ambition de faire tourner, c'était le but recherché, donner du temps à certains joueurs, en reposer d'autres.
Je voulais incoporer deux joueurs de Gambardella, mais les jeunes étaient en vacances. Je n'avais pas d'appréhension, mais j'étais curieux de voir de quel côté l'équipe allait prendre le match.
On l'a pris par le bon bout, on l'a bien entamé. Notre qualification est méritée, l'essentiel est fait même s'il y'a ce regret d'avoir pris 3 buts sur cette rencontre.
