03/02/2026

La première édition du challenge U14 Olivier Perhirin se tiendra le 6 et 7 juin à Portsall

La catégorie U14 est souvent l'oubliée des tournois de fin de saison. L'école de football raffle pratiquement tous les challenges/tournois de fin de saison. Pourtant, ces U14 sont la transition entre un foot à 8 à celui à 11 tel qu'il se jouera ensuite sur la durée. Cette réflexion, le premier challenge Olivier Perhirin l'a eue pour cette première édition qui se jouera au stade de l'Abéric à Portsall, au stade de Cullompton à Ploudalmézeau ( même si ça reste dans la commune) et à celui de Plouguin. 

Légende: Lancement dans quelques mois pour les responsables du premier challenge Olivier Perhirin, à Portsall, Ploudalmézeau et Plouguin, sur la catégorie U14. Crédit photo: GJ Arvor

24 équipes se disputeront ce premier challenge, qui porte le nom du regretté Olivier Perhirin. Il se tiendra le 6 et 7 juin. Et le plateau s'annonce déjà musclé pour cette première. Outre les meilleurs clubs du département, le tournoi a réussi à attirer les U14 de l'OGC Nice, du Red Star, de la FC Metz Académie, d'Avranches, du Havre AC. Côté Finistérien, les têtes d'affiche seront pratiquement toutes là, le Stade Brestois 29, les GDR Guipavas, l'AS Brestoise, Plouzané, les Paotred Dispount, le Quimper Kerfeunteun FC, le Quimper Ergué-Armel FC.

Organisé par le GJ Arvor ( Portsall, Arzelliz Ploudalmezeau, Plouguin, Saint-Pabu, Landunvez), ce premier challenge est amené à être reconduit chaque année. Pour la première, Melvin Joseph, le responsable sportif du challenge, est déjà très satisfait. " C'est une catégorie de jeu où il n'y a pas beaucoup de tournois. On a vu cela comme une opportunité, et qui a été confirmée en appelant ou en envoyant notre demande aux dfifférents clubs. On a eu des retours très vite, nous n'avons pas eu un club qui ne nous a pas répondu. On partira sur six poules de quatre, le samedi, avec 16 équipes qualifiés en 8ème finale. Les deux premiers par poule et les quatre meilleurs 3ème également. On part sur une formule à 24 équipes, le 6 et 7 juin".

L'affiche du challenge Olivier Perhirin, à Ploudalméezau/Portsall Kersaint:

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV