13/12/2025

Les Paotred Dispount, menés à la pause, ont réagi en seconde mi-temps sans pouvoir bouger cette solide formation de Milizac

Regonflés par la double victoire face à Alençon et Cesson, les Paotred Dispount voulaient surfer sur cette première dynamique de saison pour tendre vers un mois de décembre parfait à Milizac. Les Nordistes restaient sur la performance du week-end, premier à faire tomber le leader, la GSI Pontivy, qui plus est sur ses terres (1-2). En retrait sur la première mi-temps, maîtrisé par les locaux, les Paotred Dispount attaquaient la deuxième, avec une envie différente d'être plus incisif dans le camp milizacois. A 1-0  à la pause, grâce à une réalisation de Samuel Genty (19'), les Milizacois ont contrôlé le rythme de ce premier acte, notamment par leur chef d'orchestre, Titouan Quellec, vrai régulateur du coeur de jeu. Touchant les montants, en entame de match par Samuel Genty, avec un arrêt réflexe de Clément Douguet, pour la propulser sur la barre (11'), Milizac profitait de leur bonne première période. 

Légende: Menés à la pause, les Paotred Dispount n'ont jamais réussi à trouver une once d'une situation dans un bloc milizacois extrêmement dense.

Après la pause, les Gabéricois voulaient changer la face de la rencontre. Changeant ses batteries offensives, à l'heure de jeu, les Paotred Dispount entendaient peser et augmenter son volume offensif. A la 65ème minute, une collision entre le portier milizacois, Clément Anet et Maxime Boin entraînait la sortie du portier local. Treize minutes après la blessure de Yanis Hery, contraint aussi à sortir prématurément, Milizac devait maintenant composer mais pouvait se reposer sur cet avantage au score et attendre le bon contre.

Comme il y'a deux ans dans le sens inversé, Milizac était contraint de faire redescendre l'excellent Titouan Quenet dans un autre rôle, celui de gardien de but. Croyant voir une bonne étoile, les visiteurs étaient plus saignants et entreprenants qu'en première période, cherchant constamment la bonne situation.

Elle n'arrivait pas, Milizac, c'était décidément du très solide en défense, avec ses tours de contrôle Noah Simon, Killian Le Ber, Corentin Jacob érigeant un vrai rideau de fer, imprenable sur le jeu de tête, et  forçant les visiteurs à s'ermpaler du début à la fin de cette rencontre, sur ce granit jaune et bleu (90'+12).

LE SUIVI DU MATCH ENTRE MILIZAC ET LES PAOTRED DISPOUNT

L'ENTREE DES JOUEURS SUR LE TERRAIN:

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV