Corentin Kérébel (EA Saint-Renan) toujours et encore face à Plougastel FC
Dès le coup d'envoi, les hommes de Sébastien Le Franc prenaient le contrôle du match et après cinq minutes de jeu, Corentin Kérébel, bien servi par Romain Tonnard, ouvrait le score face à Plougastel FC, en R1, poule A (1-0, 5'). Saint-Renan dominait les débats et Mael Perrot peu avant le premier quart d'heure de jeu, manquait de peu de doubler la mise. La maîtrise territoriale des locaux se traduisait par un penalty obtenu suite à une faute sur Melvan Remond. Corentin Kérébel s'offrait un doublé et transformait le penalty, assurant une avance confortable aux siens avant la mi-temps (2-0, 38').
Légende: L'EA Saint-Renan, promu en R1, suit l'aspiration des premiers dans cette poule A de R1. Crédit photo: EA Saint-Renan
En seconde période, Plougastel se montrait plus entreprenant et mettait le portier Renanais à contribution. Mael Perrot répondait pour Saint-Renan mais Antoine Dagorn, le gardien des visiteurs, remportait le duel. A un quart d'heure de la fin, Mael Boulch, sur une belle action de Plougastel, manquait de peu de réduire le score. Un penalty concédé par Romain Tonnard permettait à Benoit Matte de relancer le suspense (2-1, 75').
Les visiteurs poussaient en fin de match et se procurait une balle d'égalisation, mais le gardien renanais, Jonathan Thiébaut réalisait un arrêt décisif à huit minutes de la fin. C'était la dernière occasion pour Plougastel de revenir à la hauteur de Saint Renan. Saint-Renan s'impose logiquement et conforte sa position sur le podium. Les jeunes joueurs de Jean Noël Nonotte, le coach de Plougastel, reconnaissait la supériorité de son adversaire face à un adversaire faisant preuve de plus d'expérience.