Le 03/12/2019

Lecointre et Retornaz nommées pour le titre du marin de l'année

Comme chaque année, le prix du marin de l'année est la distinction récompensant les coureurs qui ont porté haut les couleurs de la France par leurs performances. C'est donc une belle reconnaissance pour Camille et Aloïse après une année riche en victoires : 1ères au Test Event, 3èmes au Championnat du monde à Enoshima au Japon et leur tire au Championnat d'Europe.
C'est le samedi 7 décembre au Salon Nautique de Paris, porte de Versailles, que sera révélé le ou les noms des vainqueurs (prix décerné par un jury d'experts, présidé par Catherine Chabaud ainsi que par le public).

Leur duo, constitué fraichement en 2018, après la naissance du petit Gabriel de Camille, démontre une réussite et un talent sans faille qui leur profèrent le statut de favorites. Camille, médaillée de bronze à Rio en 2016, et Aloïse dont il s’agit de la première sélection olympique n’ont qu’un objectif en tête : laisser à tout jamais une empreinte d’or sur le plan d’eau des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Ensemble depuis un an et demi, Camille et Aloïse ont progressé rapidement : 1ères du Championnat de France Elite 2018, Championnes d’Europe 2019 puis Médaille de bronze au Championnat du Monde et enfin, 1ères au Test Event sur le plan d’eau des Jeux olympiques cet été, qui rassemblait les meilleures concurrentes étrangères qu’elles retrouveront dans un an. Qui succèdera à Charles Caudrelier au titre de marin de l'année? Réponse samedi à 19h sur la plage du Salon Nautique de Paris.

Mentions légales