Le 25/02/2021

La Team Séquence Trail: Simplicité et convivialité, la recette parfaite

Contrairement à beaucoup d'associations ou de clubs de course à pied, en souffrance, en raison du contexte sanitaire, l'association "Team Séquence Trail créée par le coureur Steve Poivet, se porte plutôt bien. Porteuse d'un vent nouveau qui a vu se développer les événements en "off", en l'absence de compétitions officielles, cette association a surtout pour objectifs " de proposer des sorties trail en off, en s'appuyant sur les valeurs de partage, de plaisir, de découverte, d'entraide et de nouveauté", tient à préciser son président et créateur. C'est à l'issue du premier confinement, en mai 2020 que Steve Poivet à eu l'idée de créer cette structure atypique dans le milieu du trail Nord-Finistérien.

Légende: La Team Séquence Trail met le cap sur les îles bretonnes et leurs contours. Crédit photo: DR

En effet, de nombreuses courses ont été annulées au printemps dernier, et aujourd'hui encore, il est très difficile voir impossible de savoir quand les aficionados de running pourronst remettre un dossard.

"J'ai eu l'idée de créer cette association, car je souhaitais surtout proposer un concept qui sorte du club de course à pied classique. Chez nous, chacun à la liberté de proposer des sorties, l'essentiel étant la découverte ou la redécouverte de notre département et de notre région à travers ses sentiers. Ainsi tous les week-end nous allons courir sur des terrains de jeu différents".

Le succès est au rendez-vous et semble séduire beaucoup de traileurs car l'association a vu très rapidement ses effectifs grossir, atteignant aujourd'hui le nombre de 50 coureurs et coureuses. C'est ainsi que l'un des membres actifs de l'association, David Le Gall a eu l'idée de proposer un "Breiz îles tour 2021".

Le concept consiste à réaliser sur l'année 2021 le tour des îles Bretonnes et va démarrer, ce week-end, par l'île de Batz, avant d'enchaîner sur Bréhat, Houat, Groix, Ouessant et Belle- Île en septembre. Autant dire que pour se lancer dans une telle aventure "il faut un grain de folie", dixit Steve Poivet. Mais c'est aussi ce qui caractérise cette team, dont la simplicité, la sportivité méritent le détour. La bannière verte et noire de l'association va donc flotter sur les 6 îles empruntées par ce défi, qui se veut convivial,fédérateur et source de lien social dans cette période ô combien difficile pour nombre de sportifs.

Pierre-Yves Guéguen

Mentions légales