Le 23/11/2019

L’entente Carantec/Taulé s'impose sans difficulté

Le choc au sommet en nationale 2 féminine, opposant l’entente Carantec/Taulé au Roz Hand'Du 29 ( toutes deux invaincues) a tourné court. En effet, il ne fallait pas arriver en retard dans une salle Steredenn pleine comme un œuf, car les protégées de Mikael Danigo ont démarré la rencontre pied au plancher, passant un cinglant 5-0 à leurs hôtes du jour (5-0, 5'). « Il était très dur d’exister dans cette rencontre à partir du moment ou d’entrée on prend un 9-1 » se montrait fataliste, le coach des Roz Hand'Du, Mathieu Bourbigot, à l’issue de la rencontre. En effet, Les coéquipières de Juliette Puillandre étaient totalement dépassées et multipliaient les erreurs ce qui permettait aux Léonardes d’accroître leur avance (9-1,10'). 

Taulé Carantec a remporté le derby dans le match au sommet de la N2F.

Mathieu Bourbigot posait alors un temps mort afin de remobiliser son équipe. Malgré un léger sursaut d’orgueil, les Roz An Du se montraient trop passives pour contrer les offensives locales, qui prenaient le large (13-5,18'). Thuriane Le Guen et sa bande semblaient alors retrouver un second souffle et revenaient à -5 (13-8,20').

Hélas cette réaction était éphémère et la mi -temps était sifflée sur un score largement en faveur des nordistes. (16-9, 30'). Le début du second acte était clairement à l’avantage des Roz Hand' Du qui grappillait leur retard (18-13, 34'), « Mais ce n’est pas suffisant pour revenir » précisait l’entraîneur des Roz Hand'Du. Carole Courgeaut sortait alors de nombreux ballons chauds et permettait ainsi à son équipe de conserver son avance. (25-17, 44'). Les rose et noire se montraient malgré tout trop irrégulières pour espérer revenir, car elles multipliaient alors les fautes par manque de concentration. Elles s’inclinaient lourdement de buts 7 buts (31-24). Espérons que cette défaite ne laisse pas trop de traces, car les joueuses du sud Finistère se sont montrées trop empruntées pour espérer quelque chose dans ce derby. Mikaël Danigo, lui était a contrario ravi de cette nouvelle victoire qui permet à son équipe de garder la tête du classement. « Nous avons démarré idéalement le match ce qui nous a permis de prendre le large. Nous avons connu une période de flottement en début de deuxième mi-temps, mais les filles ont su réagir, et ont réussi à jouer plus juste en attaque. C’est une belle victoire qui nous permet d'envisager la suite sereinement ».

Pierre-Yves Guéguen

Entente Carantec Taulé-Roz An Du : 31-24 (16-9).
350 spectateurs
Arbitres ; Mrs Coignard et Picault

Entente Carantec Taulé : Menes (2), Rault (1), Dluz (3), Le Bihan (9), Affreingue (2), Granger (7), Le Borgne (5), Duguay (1).
Roz An Du : Abeguile (1), Fiche (3), Puillandre (1), Le Noac’h (5), Jolivet (2), Sinquin (3), Le Guen (4), Favennec (5).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV