Le Stade Plabennecois en allant s'imposer à Fougères a réalisé une excellente opération. Menés à la mi-temps, les Finistériens ont renversé la situation en seconde période en faisant preuve d'une grande efficacité offensive. Les locaux ont pourtant ouvert le score sur un corner mal dégagé, Damien Le Divenah signait l'ouverture du score en poussant le ballon dans le but (1-0, 19'). Plabennec réagissait et venait inquiéter la défense adverse sans pouvoir concrétiser les occasions. A la mi-temps, Fougères revenait aux vestiaires avec un avantage d'un petit but.
Crédit photo Stade Plabennec.
En seconde période, Plabennec ne tardait pas à revenir au score sur un coup franc de Théo Guillou (1-1, 51'). Six minuts plus tard, sur corner, les Finistériens prenaient l'avantage. Jérémy Pinvidic profitait d'une hésitation de la défense fougeraise pour marquer de la tête (1-1, 57'). Devant la domination des visiteurs, les bretiliens éprouvaient de plus en plus de difficulté pour se défaire de l'emprise adverse. A vingt minutes de la fin, les Finistériens allaient définitivement tué le match avec un doublé de Nathan Madec. En l'espace de deux minutes, il doublait le score avec son premier but en reprenant un centre de Jean-Marie Rivoalen (1-3, 70'). Le second but était l'aboutissement d'une frappe puissante qui crucifait Killian Roux, le gardien bretilien (1-4, 72').
Cette victoire permet à Plabennec de consolider sa quatrième place, à un point du trio de tête. Les Finistériens restent plus que jamais en course pour la montée et ont confirmé leur forme actuelle. La seconde période de Plabennec a été à sens unique avec quatre buts inscrits en 20 minutes. Les joueurs d'Hubert Castets ont fait preuve d'un réalisme sans faille et d'une totale domination en deuxième mi-temps.
La joie des joueurs de Plabennec qui reviennent à un point de la tête du classement. Crédit photo Stade Plabennec