Les brestoises qui viennent de battre les rafettes de Rodez se déplaçaient au Bergerac Périgord Football Club, lanterne rouge du championnat. Depuis le début de saison les périgourdines connaissent un début de championnat laborieux. Il est vrai que le calendrier n'était guère favorable en proposant sur les cinq premières journées, un affrontement face aux premières équipes au classement. Avec cinq défaites sur cinq rencontres, 26 buts encaissés pour un seul marqué par MUJA lors de la dernière journée contre les malouines, Bergerac pouvait être considéré comme un adversaire facile à jouer. Après des défaites face à Orléans, Saint Maur, Issy, Nantes et Saint Malo, Bergerac enchaînait avec une autre équipe bretonne, co-leader du championnat. Au cours de cette rencontre, le groupe de Serge PIALAT et l’ensemble du club s’engagaient pour l’opération Octobre rose.  

L'équipe de Stade Brestois 29. Crédit photo SB29   

Crédit photo SB29   

Dès le début de la rencontre, Brest touchait le poteau par TALL après quatre minutes de jeu. Au quart d'heure de jeu les finistériennes ouvraient la marque sur un corner de BANNER qui était repris par MAPANGOU (0-1, 15'). Quelques minutes avant la pause, TALL était récompensée de son activité, en marquant le but du break sur une passe de KRELL (0-2, 41'). Les deux équipes regagnaient les vestiaires avec deux buts d'avance pour les visiteuses.

En seconde période, sur un coup franc tiré par BOISHARDY, RENAULT creusait l'écart (0-3, 61'). A dix minutes de la fin du temps réglementaire; TALL reprenait un centre de ZANOUBI, et inscrivait le 4e but brestois (0-4, 80'). Le dernier but survenait trois minutes plus tard et ZANOUBI servie par KERLOGORET clôturait la rencontre avec une large victoire du Stade Brestois (0-5, 83'). En fin de match, les joueuses locales bénéficiaient d'un penalty mais DESFORGES était à la parade et empêchait Bergerac de sauver l'honneur. Brest confirme sa place de co-leader (15 points) à un point d'Issy, vainqueur d'Orléans 2-1. La prochaine journée, les finistériennes recevront Saint Maur actuellement 7° au classement avec 7 points. 

FICHE TECHNIQUE

BERGERAC - BREST : 0-5 (0-2)

BUTS : Winie MAPANGOU (15'), Safia TALL (41', 80'), Alexandra RENAULT (61'), Myriam ZANOUBI (83')

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV