Le 11/09/2019

Les Brestoises passent la première

Le Stade Brestois recevait l'ASPTT d'Albi qui jouait son premier match de D2 Féminine. Les Albigeoises ont bien résisté face aux finistèriennes et se montaient dangereuses en début de match par Tall et la nouvelle recrue américaine et albigeoise Kaitlyn Johnson qui trouvait le petit filet. Mais c'était les Brestoises qui ouvraient le score sur un coup de pied arrêté. Zanoubi délivrait un ballon pour la tête d'Alexandra Renault-Frih, une ancienne joueuse d'Albi (1-0, 23'). Le Stade Brestois faisait le break sur un contre juste avant la mi-temps grâce à une belle frappe de Zanoubi à l'entrée de la surface (2-0, 40'). À la mi-temps, Albi rentrait aux vestiaires avec un retard de deux buts.

Les Albigeoises débutaient la seconde période avec l'intention de revenir au score mais rataient les occasions dans le dernier geste. Brest subissait le pressing des visiteurs et logiquement, sur un bel exploit de Kaitlyn Johnson, la nouvelle recrue américaine, marquait son premier but de la saison (2-1, 66'). Il restait un peu moins d'une demi-heure à jouer et malgré une possession albigeoise du ballon les Tarnaises repartaient avec une première défaite. Le Stade Brestois avait souffert en fin de rencontre mais conservait le but d'avance en assurant l'essentiel.

Crédit photo Gauthier Le Roux. Stade Brestois Féminin   

FICHE TECHNIQUE

BREST - ALBI : 2-1 (2-0)

AVERTISSEMENTS. BREST : Forest (77’) ; ALBI : Hanni (14’).

BUTS. BREST : Frih-Renault (23’), Zanoubi (40’). ALBI : Johnson (66’).

BREST : Dufrien – Frih-Renault (Forest 69'), Commaret, Boisharby (cap.), Salaun – Roy-Petitclerc, Quentel (Capitaine 72') – Thouvenot (Krell 72'), Zanoubi, Banner – Tall. Entraîneur : Christophe Forest.

ALBI : Louet – Koutoupot (cap.), Cordier (Noël 74', Grandferry 90'), Bezombes, Dessalles – Hanni, Rubio – Cazes, Zouga, Morin – Johnson (Marsollier 85'). Entraîneur : Patrice Garrigues.

Source La Dépèche.fr

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV